Accueil‎ > ‎

AU REVOIR

AU REVOIR

 

Voilà, c’est fait, l’action Euro Disney n’est plus cotée en Bourse.

Plus d’actions, c’est-à-dire plus d’actionnaires, et par conséquent plus d’Association de Petits Actionnaires.

 

Cela fait pratiquement 6 ans que l’APPAED a été créée. Le 21 septembre 2011 nous étions 4 membres fondateurs. Aujourd’hui c’est à 1196 adhérents et sympathisants que je dis merci de nous avoir rejoint et manifesté votre soutien.

 

C’est une expérience extrêmement enrichissante que j’ai vécue personnellement. Certes le travail n’a pas manqué, mais c’était nécessaire pour essayer de donner un maximum d’informations à des personnes qui, comme nous, les 4 fondateurs de l’APPAED, n’y connaissaient pas grand-chose en matière de finances, mais étaient avides d’en savoir plus sur la gestion de cette entreprise qui nous a toujours fait rêver.

Cela n’a pas été facile car, comme tout le monde le sait, la Walt Disney Company ne communique pas beaucoup sur son mode de gestion et sa stratégie : rien ne doit venir troubler le Rêve et la Magie.

J’ai passé beaucoup de temps et investi beaucoup d’énergie, et comme vous le savez, bénévolement. Mais c’’est avec un réel plaisir que je l’ai fait…. Au moins jusque début 2015 … le commencement de la fin.

 

J’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes que je n’aurais probablement jamais côtoyées, et cela fut un réel plaisir et parfois même un honneur.

Tout d’abord merci à Yann, Elisabetta et Roberto pour leur soutien indéfectible.

Merci à LOUISA pour sa gentillesse, son dévouement, et pour avoir favorisé les contacts avec la Direction d’Euro Disney.

Merci également à Olivier LAMBERT, puis à Yoann NGUYEN qui l’a remplacé.

Merci à Mark STEAD pour la patience infinie qu’il a usée à essayer de nous faire comprendre les chiffres, les résultats, les choix stratégiques.

Merci à Virginie CALMELS qui a essayé de maintenir le lien avec les Petits Actionnaires.

Merci à Jay RASULO, alors n°2 de la TWDC qui nous a accordé une heure d’entretien.

Merci à Antoine JEANCOURT-GAGLIANI pour son accueil, pour la bienveillance qu’il nous a témoignée, et pour tout ce qu’il a essayé de faire pour nous.

Et enfin Merci à Philippe GAS. Deux mois après la création de l’APPAED, Philippe GAS nous a accueillis chaleureusement. Il nous a permis d’ouvrir un vrai dialogue. Il a été à notre écoute et nous lui devons quelques belles avancées dans la Communication. Merci pour l’intérêt qu’il nous a manifesté et pour nous avoir témoigné de la considération.    

 

C’est donc la fin de l’histoire.

Le site sera bientôt fermé mais vous pouvez retrouver les informations qui y étaient publiées

- soit dans le livre "Il était une fois APPAED Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney  2011 à 2017".

- soit en me les demandant à mon adresse email:  edith.zemirou@gmail.com.

                                                                                                            Amicalement,

                                                                                                            Edith

Comments